« J’ai dans l’idée de montrer qu’un garçon a aussi le droit de se maquiller et de prendre soin de lui »

Du haut de ses 24 ans, ce Montmartrois a la tête bien faite et une peau bien soignée. Passionné par l’image en général – photographie, vidéo, graphisme-, quand il ne traîne pas ses guêtres dans les galeries ou les librairies, il partage sur sa chaîne Youtube Styledotboy et son blog www.styledotboy.com ses conseils mode et beauté avec beaucoup de goût et un délicieux second degré. On adore le voir répondre aux questions de ses abonnés avec sa complice Florine, rencontrée sur les bancs de leur école de stylisme.

You Got Mel : Hello Raphaël, comment a débuté l’aventure Youtube pour toi ?
Raphaël : J’ai commencé Youtube en première année d’étude supérieure. Je me suis retrouvé sur les bancs de sciences-po avec 10h d’économie semaine et j’ai eu envie de me changer les idées en parlant beauté en vidéo. J’avais surtout dans l’idée de montrer qu’un garçon avait aussi le droit de se maquiller et de prendre soin de lui. C’est un sujet important à mes yeux (le genre et les préjugés qui vont avec ).

YGM : Comment décrirais-tu ton univers graphique et photographique ?
Raphaël : Je ne sais pas si j’ai un vrai « univers graphique ». Je fais beaucoup d’essais en privé, plus ou moins fous, mais ce que je publie sur mes réseaux est plutôt classique : lumineux, « brut » et simple. J’espère de bon goût !

YGM : La mode et la beauté semblent être tes univers de prédilection : pourquoi est-ce important pour toi ?
Raphaël : En fait, ces domaines sont très futiles à mon sens et très dispensables… mais justement : c’est ça qui est bon 😉 Ça permet de se changer les idées, de respirer un peu. J’aime le petit grain de folie de la mode, son côté déconnecté du reste du monde. C’est absurde et tellement intéressant en même temps. Pour la beauté, j’aurais plus de mal à l’expliquer. J’ai toujours fait attention à moi. C’est un bon outil dans la vie. J’aime l’idée de toujours pouvoir montrer le meilleur de soi-même.

YGM : Quelles sont tes 5 chaînes préférées ?
Raphaël : Question difficile 😉 Je dirais MonBlogdeFille (pour son authenticité), Estee Lalonde (pour son univers graphique ), Lexieblush (pour son côté Rock’n’Roll), Criselle Lim et Unicon (pour la réal surtout).

YGM : Ton principal conseil pour vraiment s’amuser et partager au maximum sur Youtube ?
Raphaël : C’est un peu bateau, mais je te dirais qu’il faut faire des vidéos pour les bonnes raisons. Ne pas faire les choses pour que « ça marche »ou pour créer le buzz. Ça se voit quand c’est le cas. Et ne pas copier les autres.

YGM : La vidéo dont tu es le plus fier ?
Raphaël : Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire « fier » mais j’ai adoré tourner les vidéos « Fever » et le Get ready « Diner en amoureux ».

YGM : Ta pire anecdote de blogging ?
Raphaël : Je reçois de temps en temps des commentaires tout droits venus du Moyen Âge… A part ça, j’essaie de prendre le bon de ce loisir et de ne pas me mêler des petites histoires entre bloggers / Yoututubeurs.

YGM : Quels sont tes projets ?
Raphaël : Je suis en train de créer un site sur des thématiques un peu différentes de ce que j’ai pu faire jusqu’ici, mais je ne peux pas trop en dire ! 🙂

Retrouvez Raphaël Lambersy @styledotboy sur :

%d blogueurs aiment cette page :