La fraîchement landaise Maïa du blog Petits Béguins à participé avec nous à un dispositif de création de contenus digitaux pour la marque de café Carte Noire, pour le compte de l’agence BETC Digital. Ses vidéos food en stop motion, photos gourmandes et illustrations créatives séduisent plus de 62 000 abonnés sur Instagram. Résultat, elle a réalisé pour nous cette vidéo du classique inclassable tiramisu. Interview.


You Got Mel : Hello Maïa ! Qui es-tu ?

Maïa : « Haha, bonne question 🙂 Je ne sais pas vraiment moi même… Mais je sais d’où je viens, c’est déjà ça ! J’ai fait de nombreuses études en arts appliqués pour devenir graphiste. J’ai travaillé 3 ans dans une boite d’événementiel pour finalement me rendre compte que la créativité que je souhaitais n’était pas là. J’ai donc tout plaqué, fait de nouvelles formations et crée mon propre métier. Aujourd’hui, je suis photographe free-lance, spécialisée dans la création de contenus pour les réseaux sociaux des marques (création de recettes, photos, stop motion..). Je fais tout de A à Z et je me régale (même si, je l’avoue, je travaille un peu trop tout de même..). »

YGM : Comment a commencé l’aventure du blogging pour toi ?
M : « Complètement par hasard ! Lorsque je cherchais du travail, je voulais créer une sorte de book, mais quelque chose de plus interactif, avec des échanges possibles et surtout, qui m’oblige à tout le temps créer (oui parce que sinon, j’aurais préféré rester allongé sur mon canapé avec un bon roman). Je suis finalement complètement tombée dedans. Et maintenant j’aurai du mal à m’en passer. »

YGM : Quelle place prennent les réseaux dans ta vie ?
M : « Un peu trop ! Mais je l’avoue, le vilain algorithme d’Instagram a fait un bien fou à ma vie personnelle… En effet, il me vexe un petit peu beaucoup… Du coup je prends mes distances avec les réseaux sociaux maintenant 😉 »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit @Alice Chatrain

YGM : Comment décrirais-tu ton univers ?
M : « J’aime la nature, les couleurs et la gourmandise. Alors je dirais tout cela en même temps. J’apprécie également les objets avec une histoire. Sur mes photos, il y a régulièrement la théière de mon grand-père, le livre de ma mamie, l’assiette trouvée en brocante… Je suis une amoureuse des histoires. Chaque photo a la sienne. »

YGM : Comment choisis-tu tes collaborations ? 
M : « Tout simplement selon mes goûts 🙂 Je travaille uniquement avec des marques qui font partie de mon quotidien, me rappellent un souvenirs d’enfance ou correspondent à mes valeurs. »

YGM : Ta pire anecdote de blogging ?
M : « Je tente de positiver dans la vie, alors oui, j’en ai (plusieurs même), mais j’essaie de les oublier. »

YGM : La meilleure alors ?
M : « Les belles rencontres ! J’ai rencontré des personnes géniales, qui sont devenues des amies en or. Je pense aussi aux gens adorables qui laissent des commentaires, MP ou mails beaucoup trop gentils. Ça rebooste à bloc !!! »

YGM : Ton péché mignon ?
M : « Juste un ? Impossible ! Mais 5 oui 😉 Les cookies, le granola, les tartes aux pommes maison, les brioches et le Paris-Brest. »

YGM : Quels sont tes 5 comptes sociaux préférés ?
M : « 
Ha ha ha, je sors mon joker ! Je ne peux pas donner d’ordre de préférence et encore moins en sortir 5 du lot. En fait, je suis peu de monde sur Instagram, alors il suffit d’aller jeter un coup d’œil, il n’y a que des petites pépites » (on confirme, NDLR)

YGM : Quels sont tes projets ?
M : « Être heureuse ! Je croise fort les doigts pour. »

Et pour finir, voici un petit portrait chinois made in YGM. Alors, si tu étais…

  • Un animal : Un chat ! Sans hésiter ! Ils me font rêver avec leurs poils doudoux et leur vie de pacha.
  • Une fringue : Un pyjama (même si je préférerais être une robe), je passe mes journée en pyjama au boulot (ben oui, pas le temps de m’habiller le matin).
  • Un livre : Olalalala dur… Le dernier livre qui m’a beaucoup touché, c’est « Juste avant le bonheur » de Agnès Ledig. Il est magnifique (mais tellement triste….).
  • Un pays : L‘Italie ou la Grèce, on y mange tellement bien et les paysages sont si beaux ! Mais la France me convient également très bien, on est chanceux.
  • Un plat : Un bon gros plat réconfortant… Type des grosses gnocchis maison bien dodu, aux épinards, à la fêta et aux tomates.
  • Un homme : Le premier qui me vient comme ça, c’est Charlie Chaplin 🙂
  • Un groupe de musique : J’avoue que je prends rarement le temps d’écouter de la musique (oui, je sais, c’est nul). Côté chanteuses, je dirais : Edith Piaf, Barbara, Dalida, Sylvie Vartan (oui… je suis un peu une mamie en réalité..).
  • Une actrice : J’aime bien Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson, Louise Bourgoin. Mais bon, de là à dire que je suis fan…
  • Si tu devais écrire ta bio Tinder : Ha ha ha « ne me contactez pas, je travaille beaucoup trop et je suis chiante » dixit, mon copain 🙂
  • Et ta bio Blablacar : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Je suis le genre de nénette un peu lente en voiture, qui préfère tout bien valider 5 fois avant de doubler 🙂
Voici une sélection des photos de Maïa sur son blog www.petitsbeguins.fr et son compte Instagram @PetitsBeguins. Enjoy !
tarte-myrtilles-1-petits-beguins
burger-vegetal-petits-beguins-5-768x768
glace-banane-chocolat-petits-beguins

Crédit @PetitsBéguins

%d blogueurs aiment cette page :