Indépendants et TPE/PME : pourquoi je préfère vous guider que faire à votre place

Indépendants et TPE/PME : pourquoi je préfère vous guider que faire à votre place

« J’ai peur de ne jamais décrocher des réseaux sociaux »
« Si j’ai de mauvais commentaires, je ne saurais pas comment y répondre »
« Je ne sais jamais quoi raconter sur Facebook ou Instagram »

Voilà les petites phrases que j’entends trèèèèèèès souvent en formation ou de la part des indépendants, entrepreneurs ou TPE/PME qui se renseignent sur mes services. Souvent d’ailleurs, quand on me sollicite, c’est pour me déléguer totalement son community management. Voilà pourquoi je pense que ce n’est pas une bonne idée.

Vous êtes le/la mieux placé.e pour parler de vos services et activités

J’ai une conviction : si vous êtes comme moi à votre compte ou à la tête d’une toute petite structure, c’est VOUS que êtes le mieux placé.e pour parler de vos services ou de votre activité. Tout simplement parce que vos clients et futurs clients viendront non seulement pour ce que vous proposez, mais aussi beaucoup pour la personne que vous êtes, votre approche, votre regard, vos valeurs, ce que vous représentez. Et ça, vous êtes le/la seul.e à pouvoir en témoigner.

Ce n’est pas (ou peu) le cas pour une marque, une agence ou un média, qui par essence sont gérées par des équipes, des groupes de personnes, et où l’on ne va pas attendre la même incarnation et relation de proximité qu’avec un.e créateur/trice, consultant.e, indépendant.e ou entrepreneur.e.

Ce que je pense profondément être le mieux pour vous, c’est plutôt de vous partager toutes mes clés pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, de façon rapide, efficace, authentique et engagée. Et c’est bel et bien cela qui vous permettra de fidéliser et développer votre communauté.

Une formule d’accompagnement personnalisée

Concrètement, ce que je vous propose, c’est d’investiguer votre univers de concurrence, en tirer des recommandations personnalisées, de réaliser pour vous des démo, des tutos, vous dévoiler mes astuces, conseils et méthodologie pour aller plus vite et plus loin, sans y passer votre vie. Car au final, c’est bien vous qui posterez et qui interagirez avec vos abonné.e.s. Vous qui créerez ce sentiment que c’est bien vous qui êtes là, juste derrière vos comptes, en lien privilégié, et personne d’autre. Qui créerez cette confiance, si précieuse sur les médias sociaux.

Pour vous guider, j’ai conçu, testé et approuvé des formules d’accompagnement au community management spécialement conçues pour les petites structures, qui vous mènera doucement mais sûrement à l’autonomie, en toute sérénité et, je l’espère, avec beaucoup de plaisir et de créativité !

Ensuite, je vous parie que vous ne voudrez plus déléguer 🙂

A propos de l'auteur

Mélanie Billaud

Journaliste, social media manager et formatrice depuis 2001, je crée l'agence social media You Got Mel en 2017. J'accompagne marques, TPE/TPE et indépendants dans une communication digitale authentique et engagée, avec la complicité de ma tribu d'experts digitaux et créateurs de contenus triés sur le volet.

Laisser un commentaire

  • You Got Mel’s newsletter

  • Dernier article du blog: You Got Mel

  • Suivez-nous

  • Twitter

  • (bullshit) LEXIQUE

  • Instagram

  • Membre du Club de la Presse et de la Communication de Normandie

    ygm

    Le CPC est une association dont le but est de faciliter les échanges entre professionnels des médias et de la communication en région.
  • Vous voulez y voir plus clair sur vos réseaux sociaux ?Pour recevoir tous mes conseils, entrez vos prénom/nom et votre adresse mail et cliquez sur "c'est parti !"

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This