Il joue un rôle de victime humble et ouvert d’esprit à mourir de rire dans @profession_comedien, un programme court 100% Instagram. On le voit prendre un café en tête à tête avec des célébrités (acteurs, scénaristes, artistes de tous poils) pour recueillir un max de conseils avant de se lancer sur les planches pour son premier seul en scène, « Adopte-moi si tu peux ». Et bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu… 😅😂
Pourquoi cette stratégie de com digitale est juste parfaite 🌟
👉 Le storytelling : Bertrand Uzeel se met lui même en scène et fait donc la démonstration de ses qualités de comédien tout en pitchant systématiquement son spectacle en début de vidéo (« je prépare mon seul en scène, un spectacle sur l’adoption, et je suis preneur de tes conseils »). La répétition du message est hyper efficace, on sait de quoi il parle dès la première seconde et on peut se focaliser sur le reste.
👉 Le réseau : réalisée avec la complicité de Fred Testot @fred_testot cette mini série met en scène une belle brochette d’artistes et de personnalités… Chacun.e semble avoir co-construit le scénario de sa propre intervention, prend plaisir à le partager auprès de sa propre communauté et devient ainsi en quelque sorte un ambassadeur du spectacle.
👉 L’état d’esprit : le second degré. Même si le personnage de Bertrand dans la série insiste sur le fait qu’il ne s’agira pas d’un spectacle comique mais plutôt d’un seul en scène, le ton même de la série porte à croire qu’on va bien se marrer et ajoute à l’envie de découvrir cette nouveauté !
Bref, un super bel exemple de teasing dans l’univers artistique à suivre… Et perso, j’ai hâte de découvrir ce spectacle !