fbpx

Apprenez à vous raconter (sans vous la raconter)

À Annecy, Paris et ailleurs, je forme des héros qui s’ignorent à l’art du storytelling appliqué au digital.
Ce cycle « séminaire + ateliers pratiques » est une invitation
à vivre une expérience unique et à stimuler votre créativité
pour mieux vous démarquer sur le digital.

[STORYTELLING] Découvrez 3 méthodes pour vous inspirer

Jeudi 26 septembre 2019 à Cusy, au coeur des Bauges (74) – 190€ repas compris

Terminé le syndrome de la page blanche (ou plutôt des réseaux sociaux vides). Venez stimuler votre créativité pour raconter votre parcours et votre activité à travers cette expérience 100% nature, collaborative et déconnectée… pour mieux se reconnecter !

Le plus : journée offerte (hors repas du midi) pour toute inscription à l’un des 3 ateliers digitaux ci-dessous

Vous préférez une formation individuelle et personnalisée ?

Débutants ou confirmés, je propose des modules de 4h à 2 journées pour vous former
et vous mettre à jour sur les méthodes de community management.

They got Mel ! (et ils racontent)

Séminaire storytelling – 1 journée
« ll y a 4 ans j’ai créé Tagg Solutions, mon entreprise de conseil en communication digitale dédiée aux TPE et PME, et j’avais envie de la voir se développer pour répondre de façon plus globale aux besoins de mes clients. Cela faisait plus d’un an que je réfléchissais à ce projet avec toutes les craintes qui vont avec : la peur de ne pas fédérer, ne pas être suivi, échouer à créer une équipe… C’est cette formation au storytelling qui m’a aidé à me dire GO ! Cette expérience est géniale car elle permet de prendre de la hauteur et du recul, d’y voir plus clair, de structurer ses idées. »
Lire toute l’interview d’Alexandre ici >>

Alexandre Georges

Fondateur de l'agence webmarketing, Tagg Solutions

Formation individuelle community management – 1 journée
« Comme tout bon freelance 2.0, convaincue de la nécessité d’être sur les réseaux, j’ai créé ma page Facebook pour mon activité de traduction. Mais qu’allais-je bien pouvoir raconter ? Syndrome de la page blanche… Même si je suis à l’aise pour rédiger, encore faut-il avoir des idées. C’est là que Mélanie entre en jeu et démystifie la création de contenu. Convaincue par son approche dynamique, innovante et sans chichis, je lui demande de me former et de m’accompagner dans l’élaboration d’une stratégie éditoriale pour ne plus trembler face à l’onglet « créer une publication ». Grâce à Mélanie et à sa technique des post-it multicolores, j’ai réussi à mettre mes idées sur papier, les classer en thématiques, les organiser dans un calendrier de publications et je suis repartie les poches pleines de nouvelles astuces ! Mélanie a su m’écouter, me guider et me rassurer… il fallait juste se lancer ! Même si j’ai toujours quelques hésitations, je gagne du temps parce que… I Got Mel 😉 Je recommande vivement Mélanie pour son professionnalisme, son approche innovante et ludique, mais aussi pour sa joie de vivre et son humour. »
Lire toute l’interview de Justine ici >>

Justine Sich

Traductrice freelance, JS Traductions

Séminaire storytelling – 1 journée
« Cette journée d’inititation au storytelling s’est révélée être un temps suspendu riche d’enseignement. J’ai été l’alliée de Johann et j’ai été très heureuse d’endosser ce rôle de « facilitatrice » dans l’émergence de sa nouvelle aventure professionnelle. J’ai pris conscience qu’amener les gens à oser est ce qui me fait le plus vibrer. Et puis, à partir du moment où l’on connait les étapes du Voyage du Héros, on n’a plus peur de se lancer. Je veux vivre désormais chaque projet comme une aventure ! À commencer par Ribambelle et Harmonie, mon activité de freelance RH : identifier quels sont mes alliés, mes ennemis, mes mentors, raconter ma dernière expérience chez Tefal, qui est un voyage en lui-même… Il me semble important de mettre des mots pour que cela devienne une vérité auprès de mes futurs clients et collaborateurs. »
Lire toute l’interview de Valérie ici >>

Valérie Chatourel

Directrice de Rimbambelle & Harmonie et freelance RH, Ribambelle & Harmonie

Séminaire storytelling – 1 journée
« Le jour de la formation au storytelling, je voulais me concentrer sur mon futur projet d’entreprise. Je venais de prendre THE BIG DECISION, quitter ma boite. J’avais une première idée de mon projet mais les contours étaient encore flous. Après cette journée, j’avais encore plus de questions, j’étais chamboulée ! Il m’a fallu plusieurs semaines pour comprendre ce qui s’était passé ce jour-là : je n’avais pas encore véritablement mis le pied dans l’aventure. Ce qui m’a aidé à avancer : l’action, et en particulier créer le spectacle Eclipse et la troupe d’improvisation l’Equipe de Nuit. Depuis, tout s’est enchaîné et j’ai créé mon entreprise, Place Eleven, créateur d’ateliers sur mesure basés sur les techniques d’improvisation théâtrale. »
Lire toute l’interview de Stéphanie ici >>

Stéphanie Paviet

Fondatrice, Place Eleven

Séminaire storytelling – 1 journée
« Suite à la formation storytelling, j’ai su prendre de la hauteur et voir les étapes parcourues. J’ai été convaincue que mes futures clientes viendraient pour ma pratique et aussi beaucoup pour moi. J’ai donc décidé de montrer qui je suis, mes valeurs, ma philosophie, et mettre en avant sur mon site et mes réseaux les témoignages de ceux qui me font confiance
. »
Lire toute l’interview de Laëtitia ici >> 

Laëtitia Fumex

Diététicienne et praticienne en luxopuncture, 2L Luxo