Elle a commencé à « créer des images » pour calmer ses angoisses. Puis, les partager sur Instagram a été pour elle un véritable moteur. Aujourd’hui, @AurelyCerise est suivie par plus de 73 000 abonnés à travers le monde et est devenue en l’espace d’une année l’ambassadrice d’Instagram France, auteure notamment de l’image de lancement du compte officiel @InstagramFr. Mais cette amoureuse du papier ultra connectée ne s’en tient pas à cette seule passion : elle danse, aussi. Merveilleusement. Et semble ravir ses camarades à chaque Instameet, dixit la community manager du réseau en charge de la communauté francophone.

Capture d_écran 2017-06-07 à 17.04.34

 

You Got Mel : Comment as-tu commencé l’aventure Instagram ?
Aurely :
« J’utilisais Instagram à la base pour les filtres, un peu comme tout le monde je crois. Et puis, dans une période ou j’étais très angoissée, je me suis mise à mettre en scène des objets du quotidien avec des couleurs (tasses, crayons, making tape…) et à les poster par hasard sur Instagram. J’ai été surprise par le retour des gens, les commentaires et par le fait que mes photos leur plaisaient ! C’est ce qui m’a poussée à continuer, à poster et créer encore… »

 

YGM : Quelle est ton approche photographique ?

A : « Je dirais que mon compte est frais, coloré et qu’il donne le sourire ! Mon approche photographique peut varier du tout au tout, je suis parfois très spontanée et une idée me traverse la tête en 2 minutes, puis je la réalise. Et parfois, sur d’autres concepts plus élaborés, je peux passer des heures à réfléchir au mariage des couleurs et des matières. Le tout restant à chaque fois dans une harmonie, et surtout en couleurs ! »

lancement-IG-france-aurelycerise


YGM : Que t’apporte le partage avec la communauté Instagram ? 

A : « Beaucoup de plaisir ! Cela me touche toujours autant de lire chaque commentaire et de répondre aux gens qui me suivent. Cela me pousse surtout à créer encore plus, à imaginer de nouvelles idées. J’ai aussi eu la chance d’exposer plusieurs fois mes images et d’être publiée dans des magazines que j’admire. »

YGM : Quels sont tes projets ?
A : « Je crois que je vis cette aventure comme un tas de surprises au jour le jour. J’aimerais continuer à créer et pourquoi pas, servir une cause avec mes photos. »

Suivez @AurelyCerise sur Instagram

Et aussi, le processus créatif d’AurelyCerise en vidéo :

%d blogueurs aiment cette page :