Passer à mon compte, c’était juste une histoire de bon moment.

Certes, l’idée de l’indépendance professionnelle avait fait son chemin dans ma tête depuis longtemps. Certes, j’avais commencé pigiste en presse écrite et j’avais gouté au plaisir du reportage et des sujets toujours tous différents. Mais ce n’était ni un rêve de jeunesse, ni une fin en soi.

J’écoutais autour de moi graphistes, journalistes indépendants, entrepreneurs, avec beaucoup d’attention mais ne m’identifiais pas vraiment.

C’est bel et bien ma vie personnelle, les épreuves, une rencontre, bref un concours de circonstances, qui a déclenché le grand saut dans l’inconnu. Mais aujourd’hui je sais que ce sont aussi, et peut-être surtout, les expériences que j’ai vécues en tant que salariée, les personnes avec qui j’ai collaboré, la confiance et la bienveillance dont on m’a fait preuve, qui m’ont façonnée. Et m’ont donné la force de me lancer quand l’heure du dépôt des statuts avait sonné 💫

Voilà ce que m’inspire le lac d’Annecy aujourd’hui, son vent d’hiver et la Tournette en toile de fond. C’est là que You Got Mel a été créé, a titubé, à fait ses premiers pas et aujourd’hui mange proprement et marche à peu près droit ! La suite, je ne la connais pas, et c’est très bien comme ça.

Vous voulez y voir plus clair sur vos réseaux sociaux ?Pour recevoir tous mes conseils, entrez vos prénom/nom et votre adresse mail et cliquez sur "c'est parti !"