Angela Mckay est une illustratrice et peintre dont le travail s’inspire de voyages lointains, de la nature, des animaux et de la féminité. Son travail réalisé à la main à partir d’esquisses, se transforme souvent en peintures saturées et très détaillées à la gouache, au crayon et à l’aquarelle. Elle aime enregistrer ses voyages et ses réflexions en peignant dans de petits carnets de croquis, souvent utilisés ensuite comme études pour des œuvres ultérieures.
Une grande variété de clients lui passent commande, de Candlewick Press à Starbucks, en passant par des œuvres murales à grande échelle pour l’hôtel JW Marriott à Los Angeles, ainsi que pour les marques de mode H&M et Madewell. Son travail a également été présenté dans des revues telles que Travel and Leisure Magazine, ID Magazine et Flow Magazine, et elle a créé des produits pour sa boutique en ligne, ohkii studio.
Elle a passé une grande partie de sa vie professionnelle en tant qu’illustratrice à Brooklyn, New York, mais elle est récemment retournée sur la côte ouest de l’Australie où elle passe son temps libre à peindre avec le plus exigeant des collaborateurs, son enfant de deux ans.
Pour suivre Angela Mckay : son site Internet – son compte Instagram



