Vous voyez cette jeune femme dans la rue, avec sa poussette double, ses sacs de courses sur le dos, son iPhone à la main, en train de crier aux enfants en trottinette « VOUS TRAVERSEZ PAAAS TOOUUT SEUULLS !! » ? Hé bien c’est Marion. De son pseudo @LaPerchée. Généralement elle est pressée parce qu’il y a un gâteau dans son four ou une brioche en train de lever sur son plan de travail. Dans la vie, Marion Poirot a 4 enfants, 10 ans de mariage, un job de Community manager chez Cuisine Actuelle, un blog drôle et appétissant qu’elle qualifie de « légèrement à l’abandon », un Instagram gourmand de près de 4000 abonnés, un appartement fleuri et elle souffre d’une « petite » addiction aux séries en costume d’époque. Perchée, peut-être, mais avec tout ce qu’il faut là-haut pour assurer.

 

Capture d’écran 2017-10-17 à 14.47.36

Mel : Comment a commencé l’aventure du blogging pour toi ?
Marion Poirot : « L’aventure a commencé en 2008, j’avais un job dans lequel je m’ennuyais profondément, j’ai eu besoin à ce moment de faire quelque chose de plus créatif. Au début c’était surtout un blog d’humeur, et petit à petit j’ai évolué vers d’autres thématiques, essentiellement cuisineet famille. »

M. : Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton boulot aujourd’hui ?
M.P. : « Les échanges. Je travaille avec des personnes qui ont une culture culinaire incroyable, chaque jour je découvre de nouvelles recettes, de nouvelles façon de cuisiner, de nouveaux produits. C’est d’un richesse incroyable, ça me passionne ! J’aime aller au bureau chaque jour parce que je sais qu’à un moment dans la journée j’aurais une conversation passionnante avec une de mes collègues sur comment faire cuire tel gâteau ou obtenir telle texture… »

Voir par exemple sa recette de barre chocolatée façon Kinder Country (holala) :

M. : Ta pire anecdote pro ? 

M.P. : « Sur chacun de mes tournages de recettes, je finis par casser ou reverser quelque chose. Je suis tellement maladroite, c’est une calamité ! »

M. : La meilleure ?
M.P. : « Le jour au printemps dernier où ma responsable a invité toute l’équipe goûter au Meurice, puis rencontrer Cédric Grolet dans son laboratoire. C’était un moment magique ! »

M. : Ton péché mignon ?
M.P. : « Les Mentos à la pomme, j’avoue. »

M. : Ton émission TV ou radio préférée ?
M.P. : « Pas moyen de rater Top Chef ! Mais sinon je suis plus séries que télé.

M. : Tes 3 comptes sociaux préférés ?
M.P. : « Je n’en ai pas ! Je « tourne » beaucoup sur mes abonnements, notamment sur Insta, il y a des comptes que je suis parce que j’aime bien les personnes derrière, mais en ce qui concerne les comptes d' »inspiration » je change tout le temps, parce que je trouve que les gens font toujours un peu la même chose donc au bout d’un moment je m’en lasse (ce qui est le cas pour mon compte aussi hein). »

M. : Laquelle de tes photos Instagram est la plus précieuse pour toi ?
M.P. : « Récemment, c’est celle-ci avec mes 4 zouaves. »

21909688_1641472892591227_4823862264752766976_n

M. : Quels sont tes projets ?
M.P. : « En ce moment j’essaie de me préparer pour un jour passer le CAP Pâtissier en candidat libre. Bon j’avoue qu’avec 4 enfants dont l’ainé à 5 ans et demi, j’ai un peu de mal à trouver le temps de me lancer dans des préparations longues, mais j’y vais petit à petit et ça me plait ! J’apprends plein de choses, je perfectionne mes techniques. »

M. : Pour quel média, marque ou association rêverais-tu de travailler ?
M.P. : « Je n’ai pas vraiment de rêver dans le domaine professionnel, je saisis les opportunités qui s’offrent à moi, pour le moment ça m’a plutôt réussi puisque je suis super contente de ce que je fais ! Est-ce que je ferai ça toute ma vie ? Certainement pas, on verra bien ce que la vie me réserve ! »

Et aussi, si tu étais…
Un animal : une fouine
Une fringue : le sweat trop grand de mon chéri
Un livre : un manuel de savoir-vivre de l’ancien temps, j’adore !
Une destination : la Bretagne, forcément.
Un plat : la sole meunière. Avec plein de beurre.
Un homme : Ah non pitié !
Un groupe de musique : En fait je rêve d’être Céline Dion pour chanter « Sous le vent » avec Garou, je sais, c’est la honte.
Une actrice : Jane Seymour, parce que in Docteur Quinn we trust.
Si tu devais écrire ta bio Tinder : 1m60, 51 kg quand je reste éloignée du paquet de Mentos, 53kg les autres jours, 4 enfants mais saine d’esprit quand-même.
Et ta bio Blablacar : Vous devrez probablement m’aider à envoyer des Pom’potes à l’arrière et à distribuer des Pailles d’Or le tout en subissant ma « patate list » Spotify. Bon courage.

Suivez Marion son blog La Perchée de Service, @LaPerchee sur Instagram, sa page facebook @lapercheedeservice, sur Twitter @laperchee et sur son Pinterest.

Merci Marion, et ça c’est cadeau !

%d blogueurs aiment cette page :