Le blog nail art de Julie jesuisvernie.com est un concentré de douceur. Nail art, conseils beauté, mais aussi critiques de romans policiers, explorations urbex, chroniques de voyage… Du haut de ses 25 ans, cette responsable éditoriale du site Hellocoton connait la blogosphère féminine du bout des doigts (vernis, of course) et fédère aujourd’hui près de 5000 abonnés sur Instagram. Interview.

You Got Mel : Il paraîtrait que l’âge moyen de la blogueuse française est de 33 ans, qu’elle habite en IDF et que 40% d’entre elles ont un chat. Te reconnais-tu ?

Julie : Oui plutôt, à part pour l’âge ! (Il me reste encore 8 ans avant d’atteindre la moyenne !) Mais sinon oui, j’habite Paris, et j’ai une boule de poils nommée Alfred qui vit avec moi depuis novembre dernier.

YGM : Qu’est ce qui t’a poussé à bloguer au tout départ ?

J. : Ma passion pour le nail art ! J’ai eu envie de partager cette passion là sur internet, de montrer mes ongles, de donner mes petites astuces ou de parler de mes produits chouchou. Mes copines et les gens autour de moi me posaient toujours plein de questions à propos de mes ongles, alors je me suis dit que ça intéresserait peut-être d’autres gens ! À l’époque où j’ai j’étais jeune fille au pair en Angleterre, alors j’ai profité d’avoir du temps libre pour créer jesuisvernie.

YGM : Aujourd’hui tu passes d’un blog 99% vernis à de l’urbex ou la critique de romans policiers. Je sais que ça a été le fruit d’une profonde réflexion. Laquelle ?

J. : J’ai en effet mis du temps à me décider sur le tournant que je voulais donner à mon blog. J’avais envie de l’ouvrir à d’autres thématiques, pour parler d’autres choses que j’aime, mais je me disais que j’allais surement perdre des lectrices et des visites. Puis j’ai réfléchis et je me suis dit que l’important c’était surtout que je fasse ce dont j’avais envie. Pour moi c’est l’essence même d’un blog, parler de ce qui nous passionne parce qu’on en a ENVIE. J’avais toujours envie de faire du nail art, mais je commençais à tourner en rond, j’avais envie de parler de plein d’autres choses : de livres, de beauté, de voyages… Alors je me suis finalement écoutée, quitte à perdre quelques lectrices en route.

YGM : Ton pire moment de blogging ? Et le meilleur ?

J. : Je ne crois pas qu’il y ait eu un « pire moment » dans ma petite vie de blogueuse… Est ce que le fétichiste des pieds qui a commenté un article où je montrais mes pieds ça compte ?! Par contre des bons moments il y en a PLEIN ! Les collaborations avec des marques que j’aime, des jolis projets qui aboutissent… Mais aussi les gentils commentaires et petits mots de mes lectrices par exemple ! Impossible de choisir 🙂

YGM : En tant que chef de projet digital chez Hellocoton, quel regard portes-tu les réseaux ? 

J. : J’adore les réseaux pour la mine d’or qu’ils représentent. On peut y découvrir tellement de choses ! C’est une véritable source d’inspiration, de découvertes et d’apprentissage à portée de quelques clics. En revanche, ils ont un sacré revers de médaille : je déteste la mauvaise humeur et la méchanceté gratuite qui y règnent très souvent. Les gens critiquent, jugent, donnent des leçons en permanence. Ils se croient invincibles derrière leur clavier et pensent qu’on leur demande leur avis sur tout alors que ce n’est pas le cas. Je trouve ça assez triste et particulièrement dommage.

YGM : Quels sont les blogs, comptes sociaux ou chaînes Youtube que tu préfères ?

J. : J’adore le blog de Natacha Birds que je trouve absolument incroyable. Ses photos, ses vidéos, ses créations… Elle a un univers qui lui est propre et elle est tellement talentueuse. En ce qui concerne Youtube, il y a peu de chaînes que je suis très assidument : je clique par ci par là, quand un titre ou un sujet de vidéo me branche. Il y a en a 2 que je suis néanmoins de près : Anil B. pour ses vidéos de voyage et d’urbex fantastiques et Squeezie (oui, oui, j’assume) parce qu’il me fait beaucoup rire !

YGM : Que puis-je te souhaiter pour la suite ?

J. : De continuer à voir la vie en rose 🙂

Suivre Julie sur son blog Je suis vernie, Youtube, Hellocoton, Facebook, Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :