Livio et moi travaillons main dans la main quand il s’agit de mener des campagnes social ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest…) pour optimiser le trafic vers un site e-commerce ou site média. Il maîtrise à la perfection tous les sujets social ads et formats associés, une expertise orientée résultats quantitatifs et performance business, complémentaire à la mienne axée image, brandcontent et storytelling.

Livio Emilio-Sanna sur Linkedin

Qu’est-ce qu’un acquisition manager ?

 

Le travail d’un gestionnaire de trafic consiste à générer des visites sur des sites web ou des applications mobiles en mettant en place et en suivant des campagnes publicitaires en ligne. La tâche principale d’un traffic manager (ou acquisition manager) est de surveiller les habitudes de navigation des internautes et d’inciter ces derniers à visiter un site web ou à télécharger une application. Il commence par élaborer un plan de démonstration commerciale pour attirer les clients ou utilisateurs potentiels. Il construit leur message et sélectionne les médias ou les réseaux sociaux où les annonces seront diffusées. Le plan de démonstration varie en fonction d’un budget prédéfini et d’objectifs de vente. Il déploit ensuite ce plan sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche avant de commencer à analyser ses résultats et identifier les points à améliorer pour la prochaine campagne. Puis, tout au long du processus, le traffic manager doit suivre, analyser et comprendre les comportements des utilisateurs ciblés pour continuer à faire évoluer ses actions en temps réel.

Nos collaborations

A propos de Livio Emilio-Sanna

 Après être passé par les services de marketing digital de OUIBUS, RTL Group, Frichti et Matera, Livio a lancé avec une équipe d’entrepreneurs la start-up DALMA, une solutiob d’abonnement santé pour chiens et chats. Je vous conseille vivement de suivre Livio Emilio-Sanna sur Linkedin car il partage régulièrement retours d’expérience et conseils éclairés en stratégie digitale et en particulier sur son expertise de traffic manager.